Massage instinctif

Le massage instinctif avec Maëlle

Photographie d'un massage du dos.

Massages Ayurvédique... c'est quoi ?!

Le corps est fascinant. Parfaitement conscient et intelligent, il est notre véhicule pour toute la durée de notre vie. Autant s’y sentir bien !

« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’ y rester. »
Photographie de Gandhi.
Gandhi

L’Ayurvéda signifie « la connaissance de la vie » en sanskrit.  Comme en kinésiologie, cette science prend en compte l’individu dans sa globalité et sa diversité pour offrir des suivis personnalisés.

Elle est basée sur la croyance que la santé et le bien être dépendent d’un équilibre entre le corps, l’esprit et la conscience. 

C’est une façon naturelle de comprendre et d’apprécier sa vraie nature en profondeur.

Cet art de vivre englobe plusieurs aspects holistiques et préventifs comme la diététique, la phytothérapie, l’aromathérapie, le yoga, le chant, la respiration, la méditation et le massage.

Le massage instinctif* que je propose n’a pas de but thérapeutique. Il permet de vous reconnecter à votre corps, de vous le réapproprier, de dénouer les éventuelles tensions, de ramener une circulation énergétique optimale, pour que vous puissiez à nouveau vous sentir « le seul maître à bord » !

Alors, prête ou prêt à suivre les pas de Gandhi ? Que dit votre corps ?

Illustration d'une note d'information.

*Contre indications possibles pour le massage instinctif

  • Premier trimestre de grossesse ou si complications liées à celle-ci.
  • Traitements médicamenteux.
  • Fièvre.
  • Maladies infectieuses.
  • Infection cutanée contagieuse.
  • Troubles circulatoires (varice, thrombose,  phlébite, hématome).
  • Troubles cardiaques.
  • Fractures et blessures récentes.
  • Intervention chirurgicale récente.
  • Arthrite, ostéoporose.
  • Hémophilie, diabète, cancer, sida, épilepsie : uniquement avec l’accord officiel du médecin traitant.

En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin traitant et/ou votre sage-femme avant de recevoir un massage.

En savoir plus sur Maëlle

De l’agriculture à la kinésiologie via les massages.

Intéressé(e) ou simplement curieuse / curieux ? Les explications qui suivent, vous en apprendront un peu plus sur moi.

Mon attachement pour la nature et les animaux m’a conduit à suivre des études supérieures en agriculture, validées avec succès. En dépit des connaissances acquises, mon épanouissement personnel n’était pas au rendez vous, immobilisé par la productivité intensive et déshumanisée, qui m’entourait.

En pleine remise en question, je cherchais donc ma vraie voie, ce qui m’animait profondément, ce qui me correspondait réellement. Cette quête de sens m’a menée en Australie et plus loin encore…dans mon for intérieur.

De retour en France, la kinésiologie s’est littéralement présentée à moi, suivie de près par les massages. J’ai senti que je venais de trouver ma vocation : aider les autres à se réaliser, à retrouver leur pouvoir intérieur, participer à leur bien-être, améliorer leur sérénité et les accompagner dans leurs objectifs. 

Convaincue de ma nouvelle orientation, j’ai acquis les connaissances indispensables à ce métier, à travers plusieurs formations, tout en affinant mes ressentis et en réveillant mes potentiels.

Ce parcours a changé ma vision du monde…et de moi-même.

Officiellement installée dans mon cabinet à Ceyzériat depuis janvier 2020, je peux à mon tour accueillir, accompagner et transmettre à celles et ceux qui le désirent. Dès lors, mon évolution et mon épanouissement ne cessent de croître, grâce à nos échanges, aux diverses rencontres, aux séances partagées.

Je serais ravie de vous accueillir, de vous accompagner, pour révéler ensemble vos ressources. Libre à vous, alors, d’arpenter ce nouveau sentier.

Je remercie toutes les personnes qui m’ont transmises avec passion leurs connaissances et leurs savoirs faire. Je suis très reconnaissante de toutes les belles rencontres que j’ai faites sur ce parcours et de celles qui me restent à découvrir.

About Author